Systèmes d’acquisition

 

Systèmes d’acquisition

 

Nos systèmes d’acquisitions

Baie informatique

Optimisation et protection des organes des systèmes de supervision Lire la suite

Fire & gaz

Mise en sécurité des installations sur voting détection gazLire la suite

Entrées/Sorties déportées

Entrées sorties déportées in situ par bus de terrain radio, fibre optique. Lire la suite

Interfaces universelles

Entrées sorties déportées in situ par bus de terrain radio, fibre optique. Lire la suite

Nos systèmes d’acquisition > Baie informatique

Baie Informatique

VEGASE CONTROLE conçoit des baies informatiques dédiées aux applications de supervision de site. Ces baies protègent et centralisent les organes du système de supervision. Installées au sein des centres opérationnels des sites, elles permettent de dispatcher les informations sur des moniteurs dédiés dans chaque salle d’opération.
 

 

Exemple d’applicatif :
Cette baie traite en simultanée 18 réseaux de terrain (en média fibres optiques) en charge de  la collecte les informations de la détection gaz, incendie et hydrocarbure liquide de tout un site de pétrochimique. Les informations sont ensuite traitées et dispatchées sur 6 postes de visualisation local et 4 postes de visualisation distante.

Disponibilité et redondance : La baie a été conçue pour tenir au moins une panne tout en conservant 100% de disponibilité. Les pilotes de réseaux sont tous redondés et fonctionnent en normal/secours avec basculement automatique sans perte de données. La fonction “serveur de données” est de même redondée par deux UC en redondance en ligne.

 

Bandeau_Salle_supervision

 

Nos systèmes d’acquisition > Baie détection feu et gaz (Fire&Gas)

Baie détection feu et gaz

VEGASE CONTROLE conçoit des baies « Fire and Gas » en charge d’assurer la mise en sécurité d’installations. Les détecteurs s’interfacent à la baie suivant les technologies propres aux instruments (4-20mA, bus de terrain – média cuivre, fibre optique, radio). Les VOTING élaborés par logique relais câblée ou par automates de sécurité assurent la commande de mise en sécurité des installations (Rideaux d’eaux, arrêt, alerte sonore…). Les baies Fire&Gas peuvent être, en fonction des sites, fédérées par notre système de supervision par un maillage réseau Ethernet en fibre optique.

Exemple d’applicatif :
Cette baie assure la gestion de 50 capteurs explosimètres, le VOTING commandant la mise en sécurité des installations, le traitement informatique des données et le couplage via réseau fibre optique usine avec le système de supervision centralisé. Les VOTING sont réalisés suivant les directives du site en logique relais, et sont organisés en platines pour faciliter leur maintenance. La baie est équipée d’un frontal de communication VEGASE CONTROLE qui permet de fédérer la détection gaz en provenance d’une deuxième baie, et les transmissions vers notre système de supervision du site.

 

Bandeau_fire_gaz

 

Nos systèmes d’acquisition > Entrée/sorties déportées.

Entrée/sorties déportées

VEGASE CONTROLE conçoit des coffrets techniques à façon en charge d’assurer un traitement local de données de sécurité et/ou une mise en relation avec la supervision du site. En local, nous pouvons ainsi gérer des fonctions de sécurité d’avertissement sonore et lumineux, des reports vers des vérines ou vers les automates de fabrication.

 

EV050710

 

Exemple d’applicatif :
Ce coffret assure la mise en sécurité et l’alerte sonore ainsi que lumineuse lors de présence d’oxygène dans une BAG nucléaire. Le coffret s’interface avec les capteurs via le bus de terrain SYNTEL et le système de supervision VEGASE de la cellule.

 

Bandeau_Coffrets_terrain

 

Nos systèmes d’acquisition > Interfaces universelles.

Interfaces universelles

VEGASE CONTROLE conçoit des platines ou des coffrets d’interfaces de communication assurant la mise en relation direct d’un organe local avec la supervision du site. Ces équipements interfacent tous types d’instruments, quelque soit le média de communication et le protocole de communication en usage (4-20mA, Hart, bus de terrain « Modbus/Jbus, Modbus/TCP, Lonworks, Profibus… »  – média cuivre, fibre optique, radio).

 

EV050710-Interieur

 

Exemple d’applicatif :
Ce coffret assure l’acquisition locale et distante de mesure de température et de pression en 4-20mA, et de pesée d’une batterie de balance sous TCP/IP Ethernet. Le superviseur, grâce à ce coffret, est dispensé de toutes interfaces spécifiques embarquées dans l’ordinateur en charge de la supervision.

 

Bandeau_Interface_terrain(1)

 

VEGASE CONTROLE :

Tél. 04.42.70.72.50  
Fax. 04.96.18.53.04
415 avenue du Garlaban
ZA Plaine de Jouques
13420 Gemenos
Email : contact@vegase.fr

        Appelez-nous

     logophone  04.42.70.72.50

Nos Engagements AQ & HSE

Nos Clients