Détection de sécurité : Détection Incendie Spécialisés

 

Détection Incendie Spécialisés

 

Notre gamme de solutions incendie

Détection Flamme Infrarouge Multiple

Détection Optique de flammemultispectreInfrarougeIR3Lire la suite

Détection Flamme Combinée

Détection Optique de flammeUltraviolet combiné Multi-infrarouge UV2IRLire la suite

Système de détection Reacton™.

Détection de feu et, ou Extinction.Tube Thermo Destructif,Reacton™. Lire la suite

 

Notre gamme de Solutions Incendie > Détection Flamme Infrarouge Multiple

FEUCARBONE FEUCARBONEcompletFEUXINTERFERENTS

 

DETECTION DE FLAMME IR3 

Le transmetteur optique de flamme est équipé d’une cartouche intelligente et débrochable. La triple détection est basée sur le rayonnement de flamme dans les infrarouges. D’une très grande portée et d’une grande sensibilité ajustable, le transmetteur de détection optique triple infrarouge a un taux d’alarme intempestive très bas. Il est très performant sur les mauvais taux de combustion. Le bon fonctionnement des composants optiques, des chaînes électroniques ainsi que la propreté du hublot sont contrôlés par un test automatique et périodique d’intégrité optique.

 

CONEHORIZONTAL

 

Notre gamme de Solutions Incendie  > Détection Flamme Combinée

CONEVERTICAL

 

DETECTION DE FLAMME UV2IR

Le transmetteur optique de flamme est équipé d’une cartouche intelligente et débrochable. La triple détection est basée sur le rayonnement de flamme dans l’ultraviolet et dans deux bandes infrarouges. Afin de mieux répondre aux exigences du marché, les cartouches de détection sont disponibles en trois versions :
  • UV / IR² (configuration ultraviolet et infrarouge)
  • UV (configuration ultraviolet seul)
  • IR² (configuration infrarouge seul)
  • Conçu pour atteindre une grande portée de détection tout en garantissant une excellente immunité contre les fausses alarmes, le capteur est le détecteur le plus performant de sa catégorie. Du point de vue des fausses alarmes, l’exploitation de deux mesures en infrarouge par un algorithme original le rend insensible aux conditions environnementales difficiles telles que la pluie et le vent combinés, les variations rapides d’ensoleillement, les sources chaudes modulées, les éclairages industriels,… Le bon fonctionnement des composants optiques, des chaînes électroniques ainsi que la propreté du hublot sont contrôlés par un test automatique et périodique d’intégrité optique sur les deux voies de mesure (UV ET IR²)

     

    Notre gamme de Solutions Incendie  > Système Reacton™

    SYSTEME de Détection – Extinction à Tube Thermo Destructif

     

    tube

     

    Conçu pour être aisément installé à proximité immédiate d’une source potentielle d’incendie, le système de détection à tube thermo-destructif Reacton™ peut également être exploité pour l’extinction automatique et autonome. La particularité du système Reacton™ réside dans l’utilisation, en tant que détecteur linéaire de chaleur, d’un flexible souple en polymère (tube thermo-destructif Reacton™) de technologie exclusive alliant une étanchéité, une flexibilité, une longévité, une stabilité et un très bref délai de réaction. Lorsqu’il est exposé à la chaleur d’une flamme, le tube thermo-destructif Reacton™ pressurisé en azote éclate ce qui a pour effet de déclencher l’ouverture automatique d’une vanne sur le réservoir d’agent extincteur, à laquelle il est connecté pour l’extinction ou le déclenchement du pressostat par manque de pression pour les systèmes de détection seuls.

     

    main_img_firetec

     

    Le système Reacton™ proposé constitue une solution particulièrement économique ne nécessitant qu’un entretien réduit pour répondre aux problèmes de protection de « microenvironnement » en sécurisation de volumes inférieurs à 8,5 m3 tels que ceux des armoires électriques stratégiques. Solution particulièrement bien adaptée pour une exploitation en détecteur linéaire de chaleur pour la surveillance de feu de joint de toit flottant sur les bacs de stockages de carburant, combinant une détection précoce telle que requise tout en étant associé à une pulvérisation d’azote qui, par effet de souffle, permet d’atténuer le niveau calorique du feu. Le système ne nécessite aucune alimentation électrique, ce qui lui confère une immunité aux pannes de courant.

     

    002

    003003

     

     

            Appelez-nous

         logophone  04.42.70.72.50

    VEGASE CONTROLE :

    Tél. 04.42.70.72.50  
    Fax. 04.96.18.53.04
    415 avenue du Garlaban
    ZA Plaine de Jouques
    13420 Gemenos
    Email : contact@vegase.fr

    Nos Engagements AQ & HSE

    Nos Clients